Racistes, misogynes, mensongères etc… Découvrez les pubs les plus loufoques ! (20+)

« Moulinex libère la femme » en lui proposant un autocuiseur. Ah non je me trompe ! En proposant à son mari de le lui acheter. Mais attendez! Les femmes ont besoin de repos cela coule de source. Heureusement que Mcdo‘ est là, elle n’aura pas besoin de cuisiner ce soir. Quoi ? comment ça c’est encore sexiste? Il y a des cadeaux dans la lessive, du rouge à lèvre radioactif et vous trouvez encore le moyen de râler? Allons bon.

1 – Bonux : La lessive au 500 cadeaux !

Avant, il y avait des cadeaux dans la lessive. J’imagine qu’à peine sortis de l’école, les enfants accouraient pour enfouir leurs mains dans la poudre blanche et y attraper leurs dus. Et pour cause! On pouvait trouver une corde à sauter, des billes, un avion voir même une locomotive dans ces paquets. Ainsi, la marque Bonux a su se forger un nom, on entend parfois l’expression : «tu l’as eu où ton permis ?!… dans un paquet Bonux ?».

69ceb6ebdfa7ea326a6fc06f3954605f.jpg

2 – Les remèdes miracles (ou pas)

1-annales-37Maigrir sans effort

 

« Si vous voulez rester toujours jeune et mince, prenez du thé mexicain du Dr Jawas et vous maigrirez sûrement et lentement sans fatigue et sans aucun danger pour la santé« . Suis je la seule à en douter ?

 

 

La crème et rouge à lèvre radioactive

1315902.jpeg

 

Après la découverte du radium par Pierre et Marie Curie en 1898, le radium est vu comme une substance miraculeuse souvent comparée à la Pierre philosophale. Alors apparaissent les crèmes au radium, les rouges à lèvres et j’en passe.

 

 

 

 

3 – Les machistes

Je crois que c’est la catégorie la plus drôle. Depuis les années 60, Moulinex et d’autres nous présentent l’image soi-disant classique de la femme ménagère soi-disant épanouie dans sa soi-disant cuisine. Cette même femme se fait offrir des cadeaux par son époux, homme d’affaires probablement riche et important (ou importun? Je confonds).

 

4 – Les racistes

Un savon d’une efficacité telle qu’il blanchit les noirs. Comme on dit mieux vaut en rire qu’en pleurer Ce genre d’images sont inconcevable aujourd’hui. Vraiment ? #Dove

 

5- La culture Fast-Food

Si je vous dit « Fast-food« , je suis sûre qu’automatiquement un Burger et un coca s’affichent dans votre cerveau. Encore deux marques qui ont gravé leurs noms dans l’histoire. Avant même que je sois née, il y avait déjà une canette de Coca dans l’espace c’est pour vous dire ! (Pour en savoir toujours plus >>Cliquez<<)

 

6 – Les qui-existe-encore:

Petit aparté pour ces enseignes que l’on trouve encore dans nos rayons.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Sources :

https://www.vivelapub.fr/

Pinterest

et autres

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire